rpg-brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 26 - Nuln : bal masqué, sabotage, invasion, abomination... et repos.
par MD Dim 28 Juil - 13:44

» PEXitron
par MD Dim 28 Juil - 12:49

» 25 - Nuln : on s'embourbe
par MD Sam 27 Juil - 10:10

» Prochain WE
par Damgan Percecolline Ven 26 Juil - 19:02

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 35 le Jeu 12 Sep - 17:20
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

14 - Altdorf, une ville de tout repos

4 participants

Aller en bas

14 - Altdorf, une ville de tout repos Empty 14 - Altdorf, une ville de tout repos

Message  MD Sam 8 Sep - 10:54

Pour le résumé de la partie du 07/09/12
MD
MD
Admin

Messages : 573
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

14 - Altdorf, une ville de tout repos Empty Re: 14 - Altdorf, une ville de tout repos

Message  CaelSenThir Sombrebois Mer 12 Sep - 23:19

Le 18 Jahrdrung (calendrier impérial)
16h00 : Retour à la « table fumante ». En chemin, nous sommes aggressés dans une rue étroite par sept malandrins. Comme par enchantement, la rue très passante n’a eu plus ausun témoin dès que l’escarmouche a débuté. Un individu vendeur de pipes est venu à notre rescousse… un bretteur de choix semble-t-il : Gonzague Saint-Bris. Cet énergumène élancé et grand pour humain qu’il soit se promène avec un espèce d’emplumé répondant au nom d’« Eusebio ».IL viendrait de Bilabo en Estalie…
Au cours de cet escarmouche, un de mes agresseurs tombe endormis (???), alors que l’autre ne sentira même pas les coups de canne. Moi en revanche, mais surtout mes nouveaux vêtements se souviendront de l’estafilade au bras gauche.
Interrogé au bord du lavoir et avant attroupement gênant, mon endormi nous confie que c’est une femme forte qui les a recrutés, et qu’elle l’a fait à la taverne « des 3 barbes ». Damgan nous indique que c’est un des coins les plus ma famés de la ville.
Finalement arrivés à la « table fumante », Matthias Tafel déclare de but en blanc : « vous avez dû faire du tort à quelqu’un ! Il n’y a que cette explication pour susciter un tel acharnement ! ».
Après notre collation, Tafel rechigne un peu à nous donner des informations, des précisions sur les conditions du cambriolage dont il a avec nous été victime. Il propose pour mettre de l’ambiance un pari sur un jeu de carte. Si il perd il paye sa tournée et donne les infos, s’il gagne ce sera à nous de payer : il perdit. Deux individus ont mis le foutoire dans la salle vraisemblablement pour offrir une diversion à celui conduisant la fouille en règle. Les deux individus en question sont un nain complètement rasé avec une hache tatouée sur le sommet du crâne et un humain très grand et très gros, avec autant de muscle que de graisse et une grande cicatrice sur le bras. Certains pensent que le second serait un northk (une espèce d’humain du nord à ce qu’il parait).
Informé de notre intention d’y aller, Tafel nous confirme que les 3 barbes sont un quartier très mal famé dans lequel il vaut mieux se rendre armé.
Là-dessus, Thorgrim et moi recommençons un concours de boissons qui nous permis de constater que nos nouveaux amis ne tenaient pas l’alcool. Rolling Eyes Gonzagues est couché par l’aubergiste, tandis que Thorgrim et moi décidons de reconduire Damgan à l’hôtel de Schöenharcht. Au détour d’une rue, dès après la sortie de la taverne, je m’écroule après avoir reçu un carreau d’arbalète dans l’épaule droite. COMAS.
Au cours de cette embuscade conduite par ce qui semble être un assassin professionnel, je prends un deuxième carreau à la cuisse. Le destin s’en mêle et j’évite une blessure irréversible. Malgré toutes les médecines possibles, il en restera une douleur permanente dans la cuisse. Au réveil, je me trouve dans une chambre privé de la « table fumante », veillé par Gonzague. J’apprends que je dois la vie à Damgan qui est allé quérir un médecin recommandé par Nicodème et en a payé les honoraires (1 Co).

Le 19 Jahrdrung (calendrier impérial)
Je dépense 8 Pa pour être nourri à volonté dans a chambre, car la récupération de l’agression me pompe de toutes mes forces et que j’ai besoin de me reconstituer. Tafel est trop heureux de satisfaire cette demande. Pendant ce temps, le reste du groupe rend visite à Théodora Pferig, et j’ai renvoyé mes vêtements chez le tailleur pour les y faire réparer.

??????????
Je ne me souviens absolument pas de ce qu’ils ont raconté en revenant !!!
????????????


Le soir, remis sur pieds, je les accompagne aux « 3 barbes ».
La taverne se trouve dans un très grand entrepôt reconverti. L’avant donne dans la rue. La seule porte arrière donne sur un ponton sur le fleuve, inaccessible sans se mouiller… Deux heures s’écoulent à boire de la bière « pisse d’âne » et à manger de la nourriture plus que douteuse. Rien.
Gonzagues, dit « pipe » (aux grands éclats de rires de tous ceux qui l’ont entendu) se fait connaitre comme homme de main potentiel, résidant à la « table fumante » (pas très fine la démarche, un homme de main qui réside dans les beaux quartiers, il ne va pas attirer grand monde).
Au cours de la nuit, dans son échoppe de forgeron, Thorgrim se fait agresser par une forme de vie inconnue qui l’a mordu au cou sans être vu. Il n’a pu apercevoir une vague forme que dans son miroir alors qu’il tentait de voir l’étendue des dégâts.

Le 20 Jahrdrung (calendrier impérial)
Le matin, nouvelle visite chez le médecin imposée par mon état pitoyable malgré ses prouesses de la veille. Encore une Co envolée (celle de mon endormi - Comment vais-je payer les réparations de ma tenue ?). Couteuse visite, mais efficace au moins. L’adresse pourra avantageusement être retenue.
Déjeuner avec Damgan dans l’hôtel de Schöenharcht, en compagnie de Kurt et de Thomas. Wolfgang Schöenharcht Passant pas loin, je profite de sa science pour essayer d’en savoir un peu plus sur le type d’attaque dont Thorgrim a été victime. D’après lui, il a été victime d’un vampire des miroirs, appellation d’un démon mineur. En général, ces démons sont invoqués par des sorciers à l’esprit dérangé car ils ne sont pas maitrisables.
Convaincu qu’il faut absolument que la recherche du poignard avance, Damgan, Gonzagues Thorgrim et moi nous rendons au temple de Sigmar pour y rencontrer la prêtresse Klara Roban. Mes compagnons se présentent à elle comme des amis de Théodora Pferig. Le rendez-vous a lieu dans une grande salle d’attente dans la palais du grand théogoniste, derrière plusieurs rangées de templiers.
La révérende se présente en robe très stricte, vient nous chercher pour se rendre dans ses appartements privés ; On y apprend que Martelpoigne partage les mêmes points de vue qu’elle, que si nous devions rencontrer Maximilien Saer, il faudrait avoir une apparence soignée.

????????
…/…
??????????


Promenade en ville : Damgan cherche des informations sur les deux lascars de l’auberge de la table fumante. Il découvre que ces deux-là sont connus et qu’ils rodent souvent du côté de la taverne de la « barrique fendue » (auberge plutôt fréquentée par des charretiers et des travailleurs).



[i]Comme vous pouvez le constater, il y a des trous dans la contrib. Merci de bien vouloir compléter. Cela nous sera utile quand nous poursuivrons dans ...... mois.[/i]
CaelSenThir Sombrebois
CaelSenThir Sombrebois

Messages : 26
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 57
Localisation : Kersaint-Plabennec

Feuille de personnage
jeu en cours: warhammer RPG
Profession / Caste: Lecteur / écrivain

Revenir en haut Aller en bas

14 - Altdorf, une ville de tout repos Empty Re: 14 - Altdorf, une ville de tout repos

Message  MD Jeu 13 Sep - 19:50

Merci pour cet excellent résumé.
Les autres, pensez à compléter les quelques trous !
MD
MD
Admin

Messages : 573
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

14 - Altdorf, une ville de tout repos Empty Re: 14 - Altdorf, une ville de tout repos

Message  Kurt Nachtmann Sam 15 Sep - 16:08

Aaah !... Altdorf, son fumet, ses auberges peuplées, ses intrigues, ses rencontres cosmopolites, ses coups de poignards dans le dos !... On est bien chez soi !...
Kurt Nachtmann
Kurt Nachtmann

Messages : 54
Date d'inscription : 26/02/2012

Feuille de personnage
jeu en cours: warhammer RPG
Profession / Caste: Mercenaire

Revenir en haut Aller en bas

14 - Altdorf, une ville de tout repos Empty Re: 14 - Altdorf, une ville de tout repos

Message  Thomas de La Volpe Dim 16 Sep - 1:17

celui là me rappel mes résumés ^^
Thomas de La Volpe
Thomas de La Volpe

Messages : 502
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

14 - Altdorf, une ville de tout repos Empty Re: 14 - Altdorf, une ville de tout repos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum